Journée 11 – Marathon Partie 2

Nous avons de l’avance sur le programme car nous faisons partie des 200 premières 4L a être arrivé au bivouac de Tazarine dès la 1ère journée. Malgré ça on se lève tôt car il faut environ 6h de route pour rejoindre Marrakech (dont 4h dans le col de Tichka pour 40km).

Nous prenons donc la route en direction de Ouarzazate. Malgré que ce ne soit que de la route nous devons rester en permanence vigilants à cause des nids de poules et des chaussées cassées sur les bas côtés.

Sur la route de Ouarzazate nous sommes obligés de faire un arrêt. La 4L ardéchoise blanche n’a plus de ventilateur de refroidissement. En effet un des câble électrique a brûlé car il était sectionné et il y a un court circuit au niveau du moteur d’un des ventilateurs.
Nous décidons donc de re-tirer un câble et de changer l’interrupteur par précaution.
La montée des cols avant Ouarzazate met à rude épreuve nos systèmes de refroidissement (100-105 dégrés au thermomètre), il est impensable de le faire sans ventilation.

Arrivés à Ouarzazate nous profitons de notre avance pour nous offrir une petite pause devant les studios de cinéma avant d’attaquer le plus dur de la journée, le col de Tichka.
Cette étape semble interminable, 4h de montée/descente dans les cols pour un trajet total de 40km. Surtout que cette année cette portion subit de gros travaux et il nous faut par plusieurs fois rouler sur des pistes.

Une fois le col franchit, nous arrivons dans la vallée de l’argan qui est le signe de l’approche de Marrakech. Tout le monde est fatigué mais l’arrivée est proche. En rentrant dans Marrakech nous nous arrêtons pour préparer notre arrivée. L’objectif : être le plus visible possible !

Pour ça, tout le monde sort les drapeaux, on allume les rampes LED, les gyrophares et on fait ronronner les échappements libres 😉

Cette année, ce sont une trentaine de personnes qui nous attendent à l’arrivée et elles nous ont réservé une surprise. En effet en arrivant tout notre convoi se fait arroser de farine y compris à l’intérieur des voitures !
Nous profitons de ce moment pour prendre des photos tous ensemble.
Avoir finis pour la 2ème fois le 4L Trophy est une réussite, mais c’est de l’avoir finis tous ensemble cette fois qui nous comble de joie 😊

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *