Journée 5 – Retour au Maroc

Une nouvelle journée qui démarre et fort pour le coup ! En effet David et Vincent font claironner leur sirène au réveil, pour que tout le monde soit marqué par notre discrétion légendaire. Et c’est avec le morning de Vincent, débutant par le clairon de la chasse que nous marquons les esprits 😜

Après nous être fait remarqué par une bonne partie du bivouac et des chasseurs entendant leur chant du rassemblement, nous plions bagages pour nous préparer à partir le plus vite possible après le briefing obligatoire.
Une fois le briefing terminé, c’est une course contre la montre qui commence car nous devons retirer nos derniers euros et faire des courses dans l’heure pour anticiper les repas au Maroc.

Nous arrivons dans les 1ers au Carrefour, pour le bateau et la douane. On peut dire qu’aujourd’hui, on est plutôt efficace en organisation (pour changer 🤣).

Nous entamons donc la route pour rabat (notre escale avant Boulajoul), et avec de l’avance car nous doublons les camions de l’organisation ! Pour limiter la chauffe sur le moteur nous sommes obligés d’activer à fond le chauffage, ce qui rend l’habitacle très inconfortable. Mais les paysage Marocain et le temps magnifique nous font vite oublier ce petit désagrément 😉

Bientôt arrivé sur Rabat, la faim se fait sentir. Après avoir décliné l’offre généreuse du restaurant de l’aire d’autoroute (ils ne proposaient pas de tajines), on décide de continuer notre route. Arrivée devant le bivouac, la police et l’organisation nous oriente à la sortie d’autoroute. Ils ne connaissent pas le groupe des flibustiers !
Ayant décidé de manger dans un vrai restaurant local, nous faisons mine de ne pas voir la sortie pour continuer notre route plus loin 😏

Nous trouvons enfin un endroit pour manger, l’absence totale de trophystes, de touristes et la présence de la population local met nos papilles en ébullition et nous avions raison !
Une très bonne adresse pour les plus intéressés 😉

Nous voilà de retour au bivouac, on s’installe de nuit et on se prépare pour demain matin car la nuit s’annonce très fraîche !

 

1 thought on “Journée 5 – Retour au Maroc

  1. A peine commenee l’Aventure, qu’il vous en arrivent plein de petites ….aventures !
    On vous suit toujours d’aussi près et on s
    Regale !
    Amusez vous et profitez 👍😉😘

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *