Retour vers le Trophy 2020

Nous voilà de retour pour préparer ce nouveau Trophy 2020 et nous ne sommes pas seuls. Nous retrouverons cette année Oleg  de l’équipage des lyonnais de 2018 qui participera avec Lucas, mais aussi les ardéchois. Un nouvelle équipage d’Ardèche se joindra à notre convoi, des amis à David et Vincent que nous avons déjà rencontré.

La préparation de cette nouvelle aventure commence, et les mauvaises surprises avec. Nous avions prévu de changer le plancher suite au trou que nous avons fait durant le Trophy 2018 et avons mis la 4L sur le pont.

Au moment de changer le plancher ça a été la douche froide. Nous avons remarqué avec effroi que l’arrière du longeron qui tient nos roues arrière est transpercé de part en part. Nos roues arrières ne tiennent que d’un seul côté.

C’est réparable, mais pas dans les temps pour pouvoir partir sereinement en 2020. Il nous faut trouver une nouvelle 4L d’urgence ou un nouveau châssis. Heureusement notre mécanicien en a une stockée dans une ferme. Ni une ni deux, nous prenons le camion pour vérifier son état.

Le lendemain nous récupérons donc un plateau pour ramener les 2 4L dans notre nouveau garage pour les préparer (merci Hugo !). On dit souvent qu’il en faut 2 pour en faire 1.

Lors de la première journée de restauration, une bonne nouvelle. Le moteur tourne bien et même très bien, la direction est bonne et précise. L’objectif est de gagner un maximum de temps en récupérant tout ce qu’on peut sur chaque et avoir des pièces en bon état.

Nous sommes partis pour plusieurs week-ends de restauration !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *