Journal de bord: Jour 12 – Salam Marrakech !

Journée 12 – Salam Marrakech !

On a bien profité de notre première nuit sur Marrakech, l’organisation a réservé des hôtels 4 étoiles pour chaque équipage. On profite de notre journée de libre pour passer du temps avec nos familles qui sont venues nous voir pour l’arrivée.



Qui dit Marrakech dit souk. On profite donc de notre après-midi de libre pour y faire un tour. Découvrir le souk, c’est un peu comme découvrir le reste du Maroc, c’est dépaysant, très varié et beau. Malheureusement nous ne pouvons pas trainer, il faut que l’on soit tôt à la soirée de clôture du 4L Trophy. De plus, Timon et Pumba arrivent sur Marrakech, ils ont réussi à faire rectifier leur culasse à temps. On va alors les accueillir à leur hôtel. À leur arrivée on les prend dans nos bras car on est heureux de enfin les revoir et de pouvoir partager la fin avec eux.

Nous retrouvons le reste de notre convoi habituel à notre arrivée à la soirée. Immédiatement, chacun d’entre nous a le sourire jusqu’aux oreilles. On l’a fait, on est tous arrivés à Marrakech et on peut partager ça tous ensemble.

Ce soir on est venu en taxi, on a prévu de fêter nos retrouvailles. Durant la soirée on s’amuse tous comme si ça fait des années qu’on se connait alors que ça ne fait que 10 jours. On profite tous de chaque instant de cette soirée car on sait que c’est notre dernier vrai moment tous ensemble.


À la fin de la soirée il est temps de se séparer. Personne n’en a envie, alors on se promet tous de venir voir les autres dans leur région. Cette soirée restera inoubliable malgré l’amertume que l’on ressent à l’idée de se séparer. On aurait presque tous envie de refaire le 4L Trophy uniquement pour se retrouver tous ensemble encore une fois.

C’est là qu’on voit que l’esprit du 4L ce n’est pas que l’humanitaire, ou s’amuser dans le désert avec sa 4L. C’est aussi réveiller la solidarité qui se cachent parfois trop souvent en nous et aussi faire des rencontres souvent improbables qui créent des amitiés.